Les « WebApp » sont manipulable grâce à des navigateurs web comme « Mozilla Firefox », « Internet Explorer », « Safari », etc... De la même manière que les sites web, ces Applications web se place sur un serveur et se manipule via un réseau informatique (Internet, intranet, réseau local, etc.). À la différence d'un site web statique où les pages sont des fichiers html enregistrés, les pages web d'un « WebApp » contiennent divers «gadgets » tels des boutons poussoirs, des icônes, des zones de texte, des listes déroulantes, des boutons à cocher, etc... permettant la manipulation de l'application.
Le commerce électronique ou vente en ligne, désigne l'échange de biens et de services entre deux entités sur les réseaux informatiques, notamment Internet. En France, les professionnels du secteur sont rassemblés au sein de la fédération du commerce électronique et de la vente à distance.
Le commerce électronique ne se limite pas au seul réseau Internet. Dans le cadre du commerce inter-entreprises, on utilise depuis de nombreuses années des réseaux de type (E.D.I).
Les sites internet spécifiques dépendent de vos besoins. Ce type de sites web a pour objectif de répondre à vos besoins informatiques. Ils servent à automatiser vos tâches répétitives dans le but de rentabiliser votre production et de vous faire gagner du temps et par conséquent, de l'argent. L'avantage de ce type d'application est le fait d'être en ligne. Elle reste accessible à tout moment, elle est multiutilisateur et est accessible de n'importe où à condition d'avoir un accès internet.